GOUVERNANCE

EIA est constitué autour d’un management organisé à différents niveaux avec plusieurs organes de contrôle et management.

  • Le conseil d’administration donne les orientations stratégiques de « EIA », il est dirigé par un Président qui veille aux respects des orientations déclinées par le conseil.
  • Le Directeur Général conduit la vision et les orientations stratégiques et pédagogiques du groupe. Il représente EIA à l’égard des tiers et détient la signature de tous les documents administratifs. Il est aidé dans l’exécution de sa mission par un assistant.
  • Le Conseil Scientifique et Académique : est un organe important de « EIA ». Il est en effet chargé de gérer l’orientation des étudiants et de superviser la validation des dossiers d’inscription ; de tenir les conseils de classe ; de contrôler et d’améliorer sans cesse les programmes pédagogiques. Ils sont les garants et les responsables pédagogiques des différentes filières de « EIA ». Le conseil académique est composé : D’un professeur de Rang A qui est le Président du Conseil Académique ;Du directeur des Etudes ;D’un professeur permanent par filière ;Du Directeur Général ; D’un Secrétaire Général.
  • Le comité de perfectionnement : Dans l’optique d’une constante amélioration de la qualité des enseignements EIA a créé ce comité où les entreprises partenaires sont conviées à délivrer chaque année, leur avis sur nos contenus pédagogiques mais aussi de juger nos produits (étudiants) recrutés dans leurs entreprises. Cela se fait à travers une ou plusieurs réunions avec différents DRH et responsables d’entreprises partenaires durant laquelle les recruteurs déclinent les capacités et la technicité requises (Profils et domaines de compétence) pour occuper les différents postes ou débouchés liés aux filières dans lesquelles nous formons. Ainsi nous pouvons améliorer notre programme en fonction de ces échanges.
  • La Direction des Etudes : Elle est chargée d’assurer les missions dédiées à la mise en œuvre opérationnelle et au pilotage de la formation au sein de l’établissement, dans une logique de service. Elle met en œuvre la politique de formation en coordonnant administrativement la mise en place de l’offre de formation et son évaluation. Elle Garantit le bon fonctionnement des activités d’enseignement et d’évaluation Assurer la conformité réglementaire (ANAQ, CAMES,ISO etc…), l’harmonisation et la coordination des étapes administratives du cycle des études
  • Le Directeur Assurance Qualité : Il contrôle le parfait respect des procédures de gestion de l’entreprise, de recrutement des professeurs, et des procédures pédagogiques. Il audite les différents services et établit des rapports au Directeur Général. Il met en place et assure un suivi des recommandations. Il est le garant de la qualité pédagogique et organisationnelle d’EIA. Il contrôle le respect du programme et de syllabus, le respect des critères de sélection et d’admission des étudiants et diplômés.
  • Le Directeur Relations Internationales : Il établit et négocie en collaboration avec le DG les offres de partenariats avec les écoles et universités partenaires. Il gère les séjours à l’étranger des étudiants et professeurs. Il est le premier interlocuteur des écoles et universités partenaires.

Il existe d’autres fonctions d’administration et de services: telles que la Comptabilité, la Logistique, l’accueil et information etc

EIA a donc choisi de recruter des enseignants qui sont pour une grande majorité d’anciens professionnels ainsi que des cadres toujours issus des entreprises sénégalaises et africaines en général.

Cela permet de donner un enseignement axé sur la pratique et des années d’expérience dans les différents domaines de spécialisations possibles à EIA.

A la fois coach et modèle, ils doivent l’aider dans ses choix et l’appuyer de sorte qu’une fois diplômé, l’étudiant soit opérationnel et efficace.

Une grande importance est attachée au suivi pédagogique.

Le corps professoral est composé de professeurs de qualité qui sont à hauteur de 60% d’un niveau Doctorat, MBA ou équivalent (BAC+7), et 40% en niveau Master (BAC+5). 50%Enseignants sont des professeurs d’Université et l’autre moitié est constituée de professionnels du métier qu’ils enseignent:

experts comptables, consultants, cadres dirigeants dans de grandes entreprises ou cabinets.

Nos partenaires

Newsletter